Accueil       Actualité       Coiffure       Spa capillaire       Mariage et Bal       Accessoires       Équipe       Contact
Vous en avez assez d'attendre que vos cheveux poussent ? Vous avez envie de changer de tête et d'afficher une chevelure de rêve ? Vous voulez apporter à votre coiffure une petite touche de fantaisie ? C’est possible !
Extensions de cheveux, rajouts : Grâce à eux, il vous sera possible de réaliser toutes vos envies.

Les extensions de cheveux, comment ça marche ? 
Des mèches sont ajoutées à votre chevelure par le coiffeur pour l’allonger ou la fournir en épaisseur. Le plus difficile est de trouver des mèches qui conviennent à votre type et à votre couleur de cheveux pour que le résultat de l’extension de cheveux soit le plus naturel possible et que les cheveux gardent leur solidité.
En temps normal, c’est la kératine (une protéine naturellement présente dans les cheveux) qui donne de la solidité à votre chevelure. Ainsi, un seul cheveu peut supporter une masse de 100 grammes et l’ensemble de la chevelure pourrait supporter un poids de 12 tonnes, si le cuir chevelu était assez résistant ! Il est donc logique que des colles à base de kératine soient utilisées pour la réalisation des extensions de cheveux. 

À quoi faut-il faire attention pour choisir mes extensions ?
• Privilégiez la qualité du produit
• Prenez une couleur en accord avec votre pigmentation
• Faites intervenir un professionnel pour la pose

Quelles sont les techniques d'extensions de cheveux ?
Il existe plusieurs techniques différentes d’extension : les extensions à chaud, les extensions à clip et les extensions à froid.
  • Pour les extensions de cheveux à froid des petits anneaux en métal, fixés à la base du cheveu par une pince, servent à retenir les extensions. Cette technique permet d’obtenir des cheveux relativement résistants.
Les extensions de cheveux à froid peuvent aussi être réalisées à l’aide d’une colle végétale (appelée « Kératine de synthèse »), invisible et appliquée mèches par mèches. Ces deux méthodes d’extension de cheveux à froid permettent de retirer facilement les mèches posées.
Dernière technique en date chez certains pros, la mèche est ajoutée aux cheveux naturels grâce à un minuscule «connecteur» fixé tout près de la racine des cheveux. Il s’agit d’un micro cylindre hypoallergénique en alliage inoxydable.
  • Les extensions à chaud se font à l’aide de pinces chauffantes ou de lisseuses. La kératine ainsi appliquée durcit et sèche jusqu’à devenir invisible et imperceptible. Les extensions sont ainsi solidement fixées à 0,5centimètres de la racine du cheveu.
  • Les extensions à clip se présentent sous forme de «bandes» de cheveux, elles se clipsent simplement à votre chevelure, par un système de pinces de plastiques. Ce sont les extensions dont la pose et la retrait sont les plus simples.
Combien de temps durent les extensions de cheveux ? 
Ça dépend d’abord de votre nature de cheveux, de la qualité des extensions de cheveux que vous vous êtes fait poser, et de l’entretien que vous leur prodiguez. De bonnes extensions capillaires peuvent durer entre 4 et 6 mois. Sachez qu'en général, les extensions basiques durent 2 mois, mais que vous devrez retourner fréquemment chez votre coiffeur : presque tous les mois, une visite sera nécessaire pour qu’il retire les petits cheveux qui se seraient pris dans la kératine.
Pour prolonger la durée de vie de vos rajouts, vous pouvez vous rendre chez votre coiffeur pour vérifier leur bon maintien et remettre en place les mèches recalcitrantes.

Comment laver ses extensions de cheveux ? 
Même si des cheveux avec extensions nécessitent de l'attention, vous n’avez pas besoin de changer de gamme ni de fréquence de shampoing.
Idéalement, pendant le shampoing comme pour le rinçage, gardez la tête en arrière et lavez bien de la racine des cheveux vers les pointes (pour ne pas emmêler les cheveux). Surtout, usez de délicatesse pour laver le point de jonction entre le cheveu et l’extension.
Faire un masque capillaire une fois par semaine est une bonne idée. Utilisez-le principalement sur les longueurs et les pointes.

Comment sécher des extensions de cheveux ?
- Pré-séchez-les avec une serviette en douceur (pour éviter les nœuds).
- Le sèche-cheveux doit être utilisé à distance (environ 10 à 15 cm) et en position «air froid».

Comment brosser ses extensions ?
Sans brossage régulier, vos extensions vont s’emmêler. Cette étape est donc essentielle. Le truc : Utiliser une brosse spécifique et brosser délicatement. Si des nœuds se sont formés, ne forcez pas. Essayez de les prendre par la douceur. (En désespoir de cause, il vous faudra faire appel à votre spécialiste capillaire : votre coiffeur).

Les extensions de cheveux ? Testez-les !

S Sens Coiffure | 450-443-1162 | 3930 Montée St-Hubert, Saint-Hubert, Québec, J3Y 4J7
Tous droits réservés 2014 © S Sens Coiffure.
Conception web et marketing Delisoft